Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de Christelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 704
10 mars 2015

relooking d'un fauteuil cabriolet style Louis XV

Je vous propose un relooking de fauteuil cabriolet

en plusieurs étapes.

 

1ère étape

Le dégarnissage, la mise à nu du fauteuil.

 

J'ai choisi un fauteuil ou l'assise était ferme.

Penser aussi à choisir un cabriolet pas trop cher, car il faudra acheter

la peinture...le tissu, le galon...

ce qui va "sensiblement" monter son prix au final !

 

et bien voilà Ce Mr...

 

P2261251

 

Pince, tournevis : je fais avec les moyen du bord!, mais si

vous pouvez investir dans un pied de biche tapissier , faites le!

(moins dangereux que le tournevis!)

Surtout utiliser votre tournevis côté tissu pour éviter d'abimer le bois.

 

P3021301

 

 

Je vous conseille de bien observer le montage des différentes étapes

si comme moi vous êtes novice en la matière

(ça aide!)

 

Si c'est possible garder la garniture si elle est en bon état.

Cela à été le cas pour ce fauteuil

(quelques fournitures en moins à acheter)

 

P3021303

 

Une fois la mousse enlevée et conservée, on retrouve

de la toile de jute pour consolidé le velours de l'arrière du fauteuil

j'ai pu également la conserver.

 

P3021305

 

Voilà Mr Cabriolet est nu ou presque.

L'assise je la garde car elle n'est pas à changer.

P3021306

Le tissu velours servira de patron pour le nouveau tissu.

Maintenant il n'y a plus qu'a poncer...

mais ce sera pour un autre post.

Ce serait trop long.

 

A très vite pour la 2éme étape.

 

 

1528-1531-fauteuil-crapaud-trefle-pompadour-gondole[1]

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Super ! moi aussi je suis en plein relooking d'un fauteuil cabriolet Louis XVI. Comme vous j'ai retiré délicatement l'ancien tissu mais j'ai galéré car en plus des pointes de tapissier à retirer j'ai également dû retirer toutes les agrafes, ç'a ma pris quelques heures, et j'ai gardé l'ancien tissu qui va me servir de patron pour le nouveau, ainsi que la mousse qui était encore ferme et la toile de jute. Là j'ai commencé à repeindre le bois, 1ère sous-couche de blanc, je passerais une seconde sous-couche avant de peindre avec une couloir soie grège de Libéron.
Répondre
S
Félicitation quel courage il sera très beau .. Moi je ne l'aventure pas la dedans trop compliqué pour moi.. Lo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
Moi aussi j'ai hâte de voir l'étape n°2. Je suis toujours tentée par le relooking de fauteuils anciens, mais je suis vite calmée par l'étendue de la tâche qui m'attend ! Tu es très courageuse de t'y mettre et de nous faite partager ton expérience.<br /> <br /> A très bientôt. Bises, Raphaelle
Répondre
A
Félicitation pour votre magnifique blog! J'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> AM.
Répondre
J
Un bien joli relookage , après celui de Domi 30 que j'ai bien apprécié et bien en voici un autre !<br /> <br /> Superbe travail !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
le grenier de Christelle
  • inconditionnelle des vides greniers, je chine des meubles et objets a restaurer qui ensuite seront patinés style shabby. fan de la déco intérieure et extérieure, je trouve pleins d'astuces pour embellir ma maison, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité