Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de Christelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 814
23 mars 2015

Pas à pas : 3ème et dernière étape

P3061311

 

Mon choix du tissu  :

a été un tissu en lin : tissage serré.

 

Un tissu épais comme un velours, tissu d'ameublement...

est le mieux.

 

J'ai choisi un galon, plus facile et plus rapide

à poser avec un pistolet à colle, que des clous de tapissier.

 

Prévoir des agrafes en 8mm.

 

J'ai prédécoupé mon tissu selon les pièces du velours anciens

que j'avais gardé, qui m'a servi de patron.

(Je ne me sentais pas capable d'ajusté le tissu sur la chaise et le découper ensuite.)

Bien repassé votre tissu car le lin marque très vite , et même en tirant

sur votre tissu à la pose vous verrez les faux plis.

J'ai également repassé le bord à 1,5cm environ.

 

P3091439

 

1ère pose d'agrafes en haut et en bas pour le tissu qui se trouve à l'arrière de la chaise.

Pas facile de savoir si le tissu est assez tiré ou pas.

 

P3091440

Bien agrafé les unes au bord des autres.

ensuite toile de jute, agrafé tout le long.

P3091441

 

Ensuite plié le tissu  (en lin) pour recouvrir la toile de jute

et ragrafé pour la dernière fois. Au total 3 rangée d'agrafes.

 

Pensez à laissé un espace de bois au dessus ,

car il y aura d'autres matières et agrafes à posées

 

P3091442

Réinstallée la mousse et encore une rangée d'agraphes

juste au dessus du tissu et toile de jute.

P3091443

Là pose, du tissu en lin pour le devant de la chaise.

j'ai bien repassé mon tissu avec un pli de 1cm.

1ères agrafes en haut et en bas du dossier de la chaise, en passant la main sur le tissu

pour bien tendre celui ci. Et continuer tout le long du tissu.

P3091445

 

Avec le pistolet à colle, appliquer le galon pour cacher les agrafes.

Là c'est la partie la plus facile.

 

Une fois fini, Il reste les accoudoirs et le siège...

Ne pas oublier le molleton pour le siège avant de fixer le tissu en lin.

P3091449

 

Doncmême procédé. Fixé le tissu à l'arrière par une ou deux agrafes

passer la main sur le siège pour bien appliquer le tissu.et 2 agrafes devant.

et on poursuit tout le long...

 

Et voilà le résultat :

P3101459

 

Petite protection en coton ancien épais blanc avec dentelle anglaise

et noeud de satin blanc, pour Lady Gaïa, qui aime aussi les fauteuils !

P3111483

 

Voilà ce pas à pas est terminé et j'espère que je vous

ai donné l'envie d'essayer...

Je vous dis à bientôt pour de petites créations en tissu pour Pâques.

N'hésitez pas à me rejoindre sur "ma page Facebook",

ou je publie plus facilement mes petites créations.

 

Publicité
Commentaires
3
Waouhhhh! !! Il est superbe ce fauteuil. <br /> <br /> C est une très belle restauration! <br /> <br /> Bravo! <br /> <br /> Vanessa
Répondre
V
Bravo beau travail !!! Il est très joli !!!
Répondre
A
Bravo, il est superbe.
Répondre
V
Alors la je suis complètement bluffée ! Mais il faut dire que tu as fait le travail en véritable professionnelle et le résultat est superbe. Mais malgré ton pas à pas très détaillé je ne crois pas que je vais me lancer dans l'aventure.<br /> <br /> J'ai le même bichon maltais que toi ! Elles doivent juste avoir un an de différence, la mienne est une "H"...<br /> <br /> Bonne journée. Bises, Raphaelle
Répondre
I
un travail de titan <br /> <br /> une belle réussite bravo <br /> <br /> et il y a déjà un amateur , qui semble bien apprécier <br /> <br /> " assise confortable , souple " <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
le grenier de Christelle
  • inconditionnelle des vides greniers, je chine des meubles et objets a restaurer qui ensuite seront patinés style shabby. fan de la déco intérieure et extérieure, je trouve pleins d'astuces pour embellir ma maison, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité