Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier de Christelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 229 787
26 juin 2017

🍒 Quand nous en serons au temps des cerises. Et gai rossignol et merle moqueur 🍒

Et oui , nous y sommes au temps des cerises .

 🍒 🍒 🍒

 

Un jeune cerisier de 7 ans, trône au milieu de mon petit jardin.

Et  cette année, sa générosité est débordante.

 

20170613_111403

 

J'en ai profité pour en tirer le meilleur parti.

 

J'ai  conservé les queues de cerises, que j'ai fait sécher à l'ombre.

(le plein soleil brûle les queues)

 

20170615_093917

 

Je m'en fais des infusions.

 

Pour une tasse de tisane,

utilisez  10 gr ou une cuillère à soupe de queues de cerises fraîches ou séchées.Verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 10 mn.

 

Cette tisane est utilisé depuis très longtemps : remède de grand-mère, qui a fait ses preuves.

Son effet est léger et progressif.

Utilisée pour les oedèmes : rétention d'eau et gonflement des jambes...

       surcharge pondérale...

 

 

Petite confiture de cerises en perspective...

 

Et puis

les noyaux de cerises ont été gardés également

pour constituer une bouillotte sèche.

 

20170615_095204

Ils ont été lavés et brossés pour enlever la pulpe.

 

 

20170615_093854

Bouilli dans l'eau avec du vinaigre pendant 10 mn.

 

 

Séchés au soleil pendant 48h.

20170615_093914

 

J'ai imprégné les noyaux de cerises d'huiles essentiels de lavande

 pour un effet "anti douleur, anti-inflammatoire, et relaxant".

 

L'indispensable Bouillotte Sèche ,

c’est donc une bouillotte naturelle qui se conserve et s’utilise à l’état sec.

Pour cervicales , mais aussi pour des maux de ventre...confort, repos relaxation musculaire ; torticolis ,lumbago...

 

Simplicité d’utilisation :

chauffage via micro-ondes (accompagner la bouillotte sèche d’un verre d’eau ), le fait juste de mettre la bouillotte sèche au micro-ondes quelques minutes suffit à l’activer.
1 minute à 700 W maximum. La malaxer pour répartir les graines chaudes et renouveler l'opération jusqu'à obtenir la chaleur souhaitée. (2 minutes max) toujours sous surveillance.

Ou de manière plus écologique en le posant sur un appareil chauffant ( radiateur ou poêle à chauffer par exemple),

Ou  au four traditionnel à thermostat moyen (80 - 100 °C) pendant 8 à 10 mn

 

20170615_135430

 

Vous la retrouverez

ICI.

 

Bel été à vous !

Christelle

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Christelle,<br /> <br /> J'ai voulu voir ta boutique sur ALM, mais tu n'y es plus....on te trouve où maintenant ? Merci.<br /> <br /> Bonnes et douces vacances<br /> <br /> Viviane
Répondre
D
Et oui, tout est bon dans les cerises, je garde aussi les tiges pour les faire infuser !<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
M
et bien merci pour toutes ces infos , je suis preneuse de tous ces remèdes naturels , je ne connaissais pas! bisous
Répondre
S
Merci pour toutes ces petites astuces... <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
D
oui moi j'y ai pensé trop tard pour récupérer les noyaux pffff !!! bises
Répondre
le grenier de Christelle
  • inconditionnelle des vides greniers, je chine des meubles et objets a restaurer qui ensuite seront patinés style shabby. fan de la déco intérieure et extérieure, je trouve pleins d'astuces pour embellir ma maison, mon jardin...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité